Championnat de France Promosport 2014 - Nogaro

Je suis passé en touriste à Nogaro pour découvrir le circuit et faire quelques photos du Promosport.
Beaucoup de chutes à cause des conditions changeantes mais un beau tracé et de bons pilotes ! Catégories : 600cc, 1000cc, Coupe Sportwin, 500 Cup, VMA (Vitesse Moto Ancienne)

17" FAT Days 2013
Motorland (Alcañiz, Espagne)

De retour du désert de Teruel en Espagne avec la Gipsy Team... après plus de 6 mois de disette j'ai enfin sorti la moto du garage à l'occasion des FAT DAYS 17 pouces, mais j'avais quand même amené l'appareil pour ramener quelques souvenirs ! La semaine a été très chargée et j'ai largement privilégié la moto à la photo, j'ai juste pris des photos de la course MX à 2 et du Dirt Track au Noyes Camp, plus 2-3 conneries dans le paddock bien sur...

17" Days 2013 [VIDEO]
Motorland (Alcañiz, Espagne)

Supermoto Festival ! LE rassemblement supermotard annuel retourne à Motorland, et pour ceux ui ont raté ça ou qui veulent revivre cette semaine privélégiée voici de quoi attendre le grand retour des Days !

Championnat de France Supermotard 2013 - #6 Belmont sur Rance

Finale du Championnat de France Supermotard à Belmont sur Rance. Juste avant les 17"Days en Espagne j'ai pu passer faire quelques photos à la finale du CdF 2013, en touriste avec du matériel de prêt. Pas vraiment mes meilleures photos donc, mais de quoi passer l'hiver en attendant la reprise du championnat au printemps prochain !

Bravo aux champions 2013 :
Sylvain Bidart en S1, Adrien Goguet et Ambre Blot en S2, Gautier Callet en S1 Challenger et Christophe Cuche en Superquad

Championnat du Monde Supermotard 2013

J'ai eu l'opportunité d'aller à la finale du Mondial Supermotard à Rivesaltes pour suivre Eddy Petard (#88 Team FAST) et Fred Guerin (#55 team Lux performance), bénéficiant tous 2 d'une wildcard pour venir défier les meilleurs pilotes mondiaux...
J'en ai bien sur profité pour ramener des photos de Mauno Hermunen, des freres Chareyre et des nombreux pilotes français qui s'illustrent dans ce championnat !
Je vous invite à lire les comptes rendus de course sur 17pouces.net pour plus de détails. Vous y trouverez également mon interview d'Aurelien Grelier à l'occasion de son retrait de la compétition.

Championnat de France Supermotard 2013 - #5 Le Castellet

Avant dernière épreuve du calendrier, le légendaire ciruit Paul Ricard accueille pour la 1ère fois une course Supermotard sur sa superbe piste "Driving Center".
Vous pouvez retrouver sur 17pouces.net mon compte rendu détaillé de l'épreuve, ainsi qu'une interview de Boris Chambon, venu s'amuser sur ses terres au guidon de l'Aprilia d'Adrien Chareyre.

Championnat de France Supermotard 2013 - #4 Alpe d'Huez

L’épreuve de l’Alpe est toujours une épreuve à part dans le calendrier, en raison du cadre exceptionnel mais aussi d’un circuit mythique, qui accueille le trophée Andros l’hiver et les championnats de Supermotard français et italiens l’été. De nombreux pilotes se sont rendus sur place plusieurs jours en avance afin de profiter au maximum des attraits de la région. Dès le vendredi c’est pourtant bien la course qui occupait l’esprit de tous les pilotes, à 1800m+ d’altitude l’épreuve s’annonce comme toujours difficile pour les moteurs comme pour les pilotes.
Mon compte rendu complet sur la page facebook pour plus de détail ;)

TINSTAW rejoint l'équipe 17pouces.net

J'ai l'honneur de rejoindre l'équipe des rédacteurs de 17 pouces, la plus grosse communauté supermotard francophone. Vous trouverez désormais directement sur www.17pouces.net mes photos, comptes rendus de course, interviews et articles associés ;)

Championnat de France Supermotard 2013 - #2 Magny Cours

La 2ème manche du Championnat de France Supermotard s'est déroulée à Magny Cours dans des conditions météo atroces. Chez RAW Motorsport Nicolas "Vygo" Pouchol a découvert sa TM450SMX. En S2 Marion Desceliers accroche le podium et Eddy Pasco ressort 6ème au général malgré plusieurs chutes. Steve s'est par contre cassée la clavicule et ne devrait pas terminer la saison. La Supermoto Gipsy Team avait également fait le déplacement avec 5 pilotes en Illimited et S1 Challenger.
En S1 en l'absence de certains pilotes partis tenter leur chance au Mondial Supermoto en Italie c'est Stéphane Blot qui rafle les chronos et les 2 manches, devant Eddy Petard et David Baffeleuf.

Motocross des Nations Européennes
Castelneau de Levis - 18.04.2013

Dans cette réplique européenne du MXDN chaque équipe nationale doit aligner 4 pilotes en 85, 125 et MX2, avec une limite d’âge de 21 ans pour la catégorie MX2.
Pour la 1ère fois les filles sont aussi représentées, par équipe de 2 pilotes dans une catégorie unique 125/MX2. A cette occasion un vase de Sèvre a été remise à l'équipe vainqueur.
La France repart avec toutes les médailles d'or (+1 vase de Sèvre donc...) du circuit Puech Rampant grâce à Livia LANCELOT (#31) et Justine CHARROUX (#32) chez les filles, ainsi que de Benoit PATUREL (#61), Nicolas DERCOURT (#62), Ludovic BOMPAR (#63) et Calvin FONVIELLE (#64) coté masculin.

Championnat de France Supermotard 2013 - #1 Rivesaltes
Partie 3 - Autres catégories

Première étape du Championnat de France Supermotard au Grand Circuit du Rousillon de Rivesaltes (66).
La Supermoto Gipsy Team continue à se développer avec 1 pilote en Challenger (David Molina #31) qui termine 10ème, et 4 pilotes en Illimited qui finissent plus ou moins tous à l'hopital... Enfin, comme dh'abitude le CdF supermotard est aussi l'occasion de voir les spectaculaires courses de superquad !
J'ai également inclus quelques photos du spectable de stunt et du lever de soleil sur la Méditéranée ;)

Championnat de France Supermotard 2013 - #1 Rivesaltes
Partie 2 - S2

Première étape du Championnat de France Supermotard au Grand Circuit du Rousillon de Rivesaltes (66).
Catégorie S2 (250cc) avec les TM de RAW Motorsport : Eddy et Steve pasco + Marion Desceliers.

Championnat de France Supermotard 2013 - #1 Rivesaltes
Partie 1 - S1

Première étape du Championnat de France Supermotard au Grand Circuit du Rousillon de Rivesaltes (66).
En S1 Waren BOUGARD (#9 - les 2 roues) est le plus rapide lors des essais chronos mais c'est Sylvain BIDART (#1 - Luc1) qui remporte les 2 finales, suivi de près par Aurelien GRELIER (#127 - Blot) et BOUGARD.
Chez RAW Motorsports aucun des 2 pilotes S1 n'a malheureusement pu s'aligner au départ en raisons de problèmes personnels.

Partenariat RAW Motorsports

Cette année en plus de mes chers couzins de la Supermoto Gipsy Team je serai le photographe officiel de RAW Motorsports.
La team roule sur TM et engage 5 pilotes sur le championnat de France Supermotard : 3 en S2 (Eddy et Steve PASCO + Marion DESCELIERS) et 2 pilotes en S1 Challenger (Thomas FROMENTIN et Nicolas POUCHOL). Je vous livrerai donc avec grand plaisir les clichés de la team tout au long de la saison !

17" Days 2012
Motorland (Alcañiz, Espagne)

Les Days 2012 s'expatrient en Espagne pour la première fois, avec un programme de rêve !
Retrouvez ici la vidéo de la semaine la plus folle de l'année Supermotard.

Crash CRF450 Trophée GCR

Je vous fait profiter d'un bon gros par-devant au trophée GCR, sur le Grand Circuit du Roussillon de Rivesaltes. A la fin de la 3ème manche j'avais les bras tétanisés et j'ai bloqué la poignée de gaz à fond avant une table... pour couper ensuite en l'air. Maqigue...
Je m'en suis sorti sans trop de dégats, et ça fait de bons souvenirs ;)

Honda 450 CRF
TINSTAW Edition

Mon CRF monté supermotard avant passage au karsher

Vous aimez mon travail ?

Contact :

CONTACT @ TINSTAW . COM

Alexandre LULL © 2012